PORTAL/PORTAL_MODEL_INSTANCE__PARTENARIATS_XML WML key not defined !

Crystal Framework le portail d'Archimed

Bibliothèque Kandinsky - Centre Pompidou

bibliothequekandinsky.centrepompidou.fr/

Portail documentaire de la Bibliothèque Kandinsky, Centre de documentation et de recherche du Musée national d’art moderne centre de création industrielle, Centre Pompidou ….

    Accès privé 
    Accueil

    Partenariats


    BASE ANDRE BRETON

    Offrir le Surréalisme au monde : Telle est l'ambition de ce site entièrement gratuit constitué à partir de la collection qu'André Breton a rassemblée tout au long de sa vie. Cette collection, dispersée en 2003, n'a donc pas totalement disparu puisque vous pourrez la découvrir dans son intégralité, chose tout simplement impossible du temps de la rue Fontaine.



     


    INSTITUT NATIONAL D'HISTOIRE DE L'ART

    L’Institut a pour mission de développer l’activité scientifique et de contribuer à la coopération scientifique internationale dans le domaine de l’histoire de l’art et du patrimoine. Il exerce des activités de recherche, de formation et de diffusion des connaissances. L’institut s’articule autour de deux départements, le département des études et de la recherche et le département de la bibliothèque et de la documentation, dont la complémentarité des actions et des pratiques au service de la recherche doit garantir l’exercice des missions de l’établissement ainsi que son unité fonctionnelle.



     

    Rechercher dans le catalogue des collections imprimées

    • Recherche rapide

     


    Je me souviens / La mémoire neuve

    Je me souviens / La mémoire neuve soutient la Bibliothèque Kandinsky depuis 2007 par des actions de numérisation et de restauration d'une partie du fonds sonore. Par cette action de mécénat, Je me souviens / La mémoire neuve contribue à la valorisation des fonds audiovisuels de la Bibliothèque Kandinsky.


     

     


    TERRA FOUNDATION FOR AMERICAN ART

    La Terra Foundation for American Art soutient et initie d’ambitieux projets d’expositions et de recherches sur l’art américain à travers le monde. Elle accomplit sa mission grâce à son programme de mécénat, de partenariats et d’initiatives mais aussi grâce à sa politique active de prêts des œuvres de sa collection. Lieu de ressources, d’échanges et d’information sur l’art américain, le centre parisien de la fondation possède une bibliothèque spécialisée de 9000 ouvrages sur l’histoire de l’art et la culture visuelle américains.