maison_maladies_zurn

Cycle Cnap-BK : « La Maison des maladies » d’Unica Zürn

Cycle CNAP-BK

Le Centre national des arts plastiques (Cnap) et la Bibliothèque Kandinsky du Musée national d’art moderne/CCI, Centre Pompidou sont heureux de vous inviter au lancement de l’ouvrage « La Maison des maladies » d’Unica Zürn publié par les éditions Hourra, en présence de l’éditrice Olga Boudin et de la psychanalyste et écrivaine Mathilde Girard.

Unica Zürn raconte dans "La maison des maladies", par un ensemble de textes et dessins, un séjour en hôpital où elle est soignée d’une jaunisse. Elle y écrit et compose ce carnet où le regard qu’elle pose sur son propre corps, les lieux qu’elle habite et les personnages qu’elle rencontre, témoignent d’une sensibilité hors-norme qui tire à la fantaisie, voire au délire.

Pour la première fois en France, "La maison des maladies" est publié intégralement. Le texte est traduit de l’allemand par Ruth Henry & Robert Valençay. Un après-propos de Mathilde Girard clôture le livre.

Ouvrage réalisé avec le soutien à l’édition du Centre national des arts plastiques (Cnap).

Éditions Hourra
Traduction : Ruth Henry & Robert Valençay