Bibliothèque Kandinsky

Mica Gherghescu
08 novembre 2022

Date limite de candidature : lundi 5 décembre 2022

Mission Recherche finance chaque année 1 à 3 bourses permettant à un jeune chercheur d’accomplir, sous la direction d’un conservateur du Centre Pompidou, une mission innovante de recherche en histoire de l’art, orientée vers des perspectives d’acquisition, à travers des études de terrain, l’étude d’archives, la réalisation d’entretiens ou de
traductions inédites.

Les candidatures seront transmises aux conservateurs du Centre Pompidou pour parrainage et soumises à l’avis du Conseil Scientifique de la Recherche du Centre Pompidou. Enfin, les mécènes du groupe Mission Recherche se réuniront et choisiront le ou les projets retenus au mois de janvier.

Attendus à l’issue de la recherche : un apport inédit d’intérêt pour les collections, un article pour les Cahiers du Musée national d’art moderne, une contribution à l’espace
Recherche du site du Centre Pompidou, une prise de parole lors d’une restitution collective en décembre. En amont et au cours des recherches, les chercheurs et les conservateurs référents rencontreront les parties prenantes afin d’évoquer les objectifs, le calendrier, la méthodologie et la publication.

Période de recherche : février 2023 – novembre 2023

Les dossiers doivent être envoyés à Lara HAJAR (lara.hajar@centrepompidou.fr) le lundi 5 décembre 2022 au plus tard.

Télécharger le dossier de candidature.

Bibliothèque Kandinsky vue générale