Sexualités imprimées

Avec son cycle « Sexualités imprimées », la Bibliothèque Kandinsky entend relire ses collections au prisme de la culture visuelle LGBTQI+, des livres illustrés de Jean Boullet aux queer zines, de la presse érotique des années 1930 aux magazines homosexuels des années 1980. Différents par leur format, les objets discutés le sont également par leur contexte de production et leur mode de diffusion.

Responsables scientifiques : Nicolas Liucci-Goutnikov (conservateur et chef de la Bibliothèque Kandinsky, Centre Pompidou) et Valentin Gleyze (chargé de recherche, Bibliothèque Kandinsky, Centre Pompidou).

Programme 2023-2024 :

• 27 septembre 2023 – VlastaLesbia et Voix Off – invitées : Catherine Gonnard, Collectif des Typotes (Fanny Myon et Natalia Páez Passaquin) et Suzette Robichon
  • 15 novembre 2023 – Queer Zines ! – invité·es : AA Bronson et Élisabeth Lebovici
  • 17 janvier 2024 – Autour de Magazine – invités : Didier Lestrade et Unglee
  • 20 mars 2024 – Tom of Finland et G.B. Jones – invité·es : Ana Mendoza Aldana, Pierre-Alexandre Mateos et Charles Teyssou
  • 24 avril 2024 – programmation à venir
Housewife