La collection du Musée national d'art moderne

Le catalogue des collections

Riche de près de 120.000 oeuvres, le catalogue de la collection du Musée national d'art moderne est accessible de plusieurs manières :

La documentation des collections

Les dossiers d'oeuvres sont alimentés et conservés par la conservation du musée au sein des différents secteurs de collections. Ils sont consultables sur rendez-vous.

La muséographie de la collection permanente

Une couverture photographique des accrochages de la collection permanente du Mnam est assurée par les photographes du Centre Pompidou. Géré par la photothèque du musée, au sein du service des collections, ce fonds muséographique est intégralement numérisé (entre 1977 et 2000) ou produit en numérique natif depuis 2000.

Elle est consultable en suivant ce lien (accès sur le réseau interne du Centre Pompidou uniquement)