Accueil

 
 

Bibliothèque Kandinsky

S'abonner à Mises en ligne
Portrait de Duthuit

Historien d'art, journaliste, critique d'art et conférencier, Georges Duthuit nait le 4 juin 1891 à Paris, et meurt le 9 août 1973 à Aix-en-Provence. Époux de Marguerite Matisse, fille du peintre, à partir de 1923, spécialiste d'art ancien et d'archéologie, de Byzance et d'art copte, il devient attaché au département des objets d'art au Musée du Louvre en 1931, auprès de Georges Salles. Contraint à l'exil aux États-Unis au cours de la Seconde guerre mondiale, il écrit principalement sur des artistes dont il est proche (Nicolas de Staël, Jean-Paul Riopelle et Bram Van Velde), et il est également lié aux artistes surréalistes ainsi qu'à Samuel Beckett, avec lequel il échange une abondante correspondance.

Vitrines Félix Rozen

Né à Moscou et diplômé de l'Académie des Beaux-Arts de Varsovie, Félix Rozen (1938-2013) s'installe à Paris en 1966, avant d’établir son atelier à Boulogne-Billancourt, en 1978. Peintre et sculpteur, l’artiste développe peu à peu une pratique pluridisciplinaire et expérimentale croisant ses intérêts pour la musique et toutes les formes d’art. En parallèle de ce parcours innovant et singulier, il poursuit une riche activité photographique et réalise notamment de nombreux portraits d'artistes.

24 janvier 2024
Mises en ligne Fonds et collections
Fanny Lautissier
Affiche de l'exposition Les Immatériaux (AF 9300096).
 

British flag English Version
 

Le catalogue des ressources numériques disponibles sur l’exposition Les Immatériaux (1985) a été mis en ligne. Plongez dans l’histoire de cette exposition emblématique du Centre Pompidou en explorant la sélection d’archives numérisées qui le compose.
 

28 juillet 2023
Mises en ligne Fonds et collections
Sarah Marcq