Soirée « Ukraine, Une donation contemporaine »

Grâce à la générosité conjointe de plusieurs artistes et collectionneurs, le Centre Pompidou a réuni un ensemble d’œuvres témoignant de la richesse et de la singularité de l’histoire de l’art en Ukraine depuis le début des années 1960. Au terme d’un travail collectif au long cours, cet ensemble donne à voir l’œuvre d’artistes de Kyiv, Kharkiv et Odessa. Cet ensemble sera visible à partir du 21 novembre 2022 au Musée national d’art moderne-Centre Pompidou, au niveau 4, à l’étage des collections contemporaines.

A cette occasion se tiendra le 23 novembre 2022, de 18h30 à 20h30, à la bibliothèque Kandinsky, une table ronde modérée par Nicolas Liucci-Goutnikov (conservateur, chef de service de la bibliothèque Kandinsky) en présence d’Oksana Barshynova, (directrice adjointe du Musée national d'art d'Ukraine), Alisa Lozhkina (historienne de l'art et commissaire d'exposition, auteure de l’ouvrage Une révolution permanente. L'art ukrainien contemporain et ses racines), Oleksandr Solovyev (historien de l’art, en visioconférence) et de divers donateurs.

Entrée libre sur réservation conseillée

23 nov - 23 nov 2022